FERMETURE DU POINT VÈLO A LA GARE DE NOYELLES

Les demandes sont grandissantes, mais la gare SNCF est fermée chaque après-midi. L’accueil du train à vapeur l’est en permanence. Absence d’accueil physique et numérique, affichage et fléchage introuvable, absence de WC publiques, absence d’abri côté parking, …

Alors que les déplacements en trains concernent toujours plus de voyageurs, l’absence d’un véritable accueil et d’informations adaptées sur le site demeurent.

Extrait d'un des nombreux témoignages recueillis : "...Attendre le bus Trans-80 sous la pluie sans aucun accès à un abris est une expérience très particulière, surtout avec des enfants, peut-être un signe de bienvenue en baie de Somme ..."

Il nous est impossible dans ces conditions, de nous substituer à ce désert de services et de subir les demandes et les incompréhensions des usagers. Notre équipe n’est ni formée, ni en possession des nombreuses informations sollicitées (voir ci-dessous). Ceci représente donc un préjudice pour notre structure.

Notre métier concerne les activités du vélo et les demandes extérieures à nos services sont incompatibles avec un fonctionnement équilibré.

Ainsi l’histoire de la location de vélos à destination des individuels se termine puisqu’elle est conditionnée à cet environnement perturbé …

Retrouvez-nous en 2022 pour vivre des aventures de pleine nature captivantes et pédagogiques dédiées aux groupes (familles, associations, Comités d’entreprises, entreprises, …) : Randonnées guidées, Savoir rouler, Grand jeu-énigmes, Combiné de la baie de Somme, …

 

 

  • Pour les questions relatives à la SNCF, appelez le 36 35 ou le 0 805 50 60 70 (aucune possibilité de joindre précisément la gare locale). Appli Assistant SNCF | ter.sncf.com/hautsdefrance
  • Concernant les bus Trans-80, contactez le Conseil Régional : 03 74 27 00 80
    Région Hauts-de-France – Direction des transports scolaires et interurbains – Département de la Somme – 11 Mail Albert 1er – CS 42616 – 80026 AMIENS CEDEX

 

  • Pour acheter des billets de train à vapeur, avancer jusqu’à la boutique et lisez les indications affichées ou joignez le CFBS au 03.22.26.96.96 – https://www.chemindefer-baiedesomme.fr/fr/contact-inscription-newsletter

 

  • Pour l’accueil, les informations touristiques au sein de la commune et ses environs, contacter la mairie de Noyelles sur Mer au 03 22 23 49 85 –  mairie.noyelles-sur-mer@orange.fr  ou l’office de Tourisme du Ponthieu-Marquenterre au 03 22 23 62 65.
  • Afin d’obtenir des informations sur les taxis, appelez l’Office de Tourisme du Ponthieu-Marquenterre au Crotoy : 03 22 23 62 65

 

  • Concernant l’accès aux WC du CFBS (privés et accessibles aux clients du train à vapeur), adressez-vous au chef de train ou contrôleur.

 

  • Pour toute autre question liée aux pistes cyclables, aux circuits-découverte leur entretien, leur fléchage, leur sécurité, contactez BAIECYCLETTE.  Tél : 03 22 20 60 39