Vélo en baie de somme

Guide vélo avec cyclotouristes« Vélo en Baie de Somme » propose des randonnées à vélo, mais aussi des organisations de pleine nature à destination des groupes sur la côte Picarde et sur les pourtours de la Baie de Somme.
Une activité présentée par l’association Organisport – Vélo en baie de Somme, créée en 2001 dans l’arrière-pays de la côte Picarde. L’accueil, quant à lui se situe au point vélo à la gare de Noyelles-sur-Mer.

« Vélo en Baie de Somme » a pour but de rendre accessible à tous les richesses naturelles et historiques de la baie par la pratique du vélo.

François et son équipe, composée de guides locaux accompagnent les randonneurs, partageant leur connaissance du terrain et leur amour de la région Picarde.

« Vélo en Baie de Somme » vous fait découvrir :

  • Le patrimoine historique de la côte Picarde. La ville médiévale de Saint-Valery-sur-Somme, la Chapelle des marins, les remparts et la Porte Guillaume, le cimetière Chinois de Noyelles sur Mer, …
  • La faune aquatique de la côte Picarde, les phoques de la Baie de Somme. Les oiseaux de la Baie : aigrette garzette, avocette élégante, héron cendré, canard tadorne de belon, et les nombreuses espèces ornithologiques de la côte Picarde. On croisera bien-sûr le célèbre petit cheval de la baie : le Henson.
  • La richesse de la flore en Baie de Somme : salicorne, spartine, oyats, lilas de mer, iris des marais…

« Vélo en Baie de Somme », respectueux de l’environnement, et également soucieux de vous transmettre les règles de sécurité à vélo : port du casque, code de la route.